Internet ne doit pas etre votre premiere source de rappels

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Attention aux rappels de dine par internet (notamment Facebook). La religion s'apprend dans la vraie vie, dans une mosquée avec la Patience et la Constance et non avec des "J'aime" ou des "Like".

Internet (ou Facebook) n'est pas mauvais, c'est ce que nous faisons de ces outils de communication qui rends les choses bonnes ou mauvaises. Néanmoins, vaux mieux éviter dans la mesure du possible pour apprendre la religion.

Nous conseillons fortement les tarlims*, lectures de hadiths dans une mosquée avec un ancien ou l'imam, ou à la maison avec votre homme/femme ou avec vos frères et sœurs, non seulement cela est bon pour la foi mais encore plus rapprocherai la famille dans une ambiance cordiale et chaleureuse, au lieu de rester cloitré chacun dans sa chambre avec une tablette connectée à Internet.


Image de Murel Yana; même dans cette situation confortable et heureuse on peut apprendre et se rappeler d'Allah (Taala) et du prophète (Saw).


Les rappels de religion par internet doivent toujours restés en Second Plan
, par exemple lorsqu'on est seul à l'arrêt d'un Bus.

(A rappeler que Sanah.net n'est pas un site d'apprentissage sur la religion, mais un site de rappels, de bases d'images, de Sms, MMS etc... ).

*Tarlim: lectures de hadiths. (Mosquée ou Famille)


Qu'Allah nous Pardonnes et acceptes nos oeuvres. Amin.

Et Il (Allah) est le Seul Savant.



Commentaire(s) [0]